18-11 Deuxième vidéo-conférence avec Cluj

mercredi 16 décembre 2015, par Hubert Proal

La deuxième vidéo-conférence du projet européen MATLAN a eu lieu le mardi 15 décembre entre le Colégiul National Emil Racovita de Cluj et le Lycée d’Altitude de Briançon.

Les élèves travaillant sur deux sujets communs des deux établissements ont échangé leurs idées et leurs résultats.

JPEG - 3 Mo

Le sujet sur la localisation n’a pas été compris de la même manière en France et en Roumanie. Si d’un côté les élèves cherchent à savoir dans quelle pièce se trouve une personne dans un bâtiment, de l’autre côté les recherches ont porté sur la localisation d’une personne dans une salle.

Les groupes sur le sujet sur le disque de Poincaré, une géométrie non euclidienne, semblent avoir obtenu les mêmes résultats. Les élèves de Cluj ont signalé que la notion de parallélisme n’était pas transitive dans cette géométrie et les élèves de Briançon leur ont montré leurs travaux sur les pavages.

Des images de Cluj

JPEG - 2 Mo

Dernière mise à jour : mercredi 10 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille