18-13 Séminaire à Turin

jeudi 14 janvier 2016, par Hubert Proal

Le mercredi 13 janvier 2016, six élèves du Lycée d’Altitude de Briançon qui participent à l’atelier MATLAN ont réalisé un échange avec le lycée français Jean Giono de Turin.
La matinée était consacrée à la découverte de la ville de Turin avec au programme : mole Antonielli, plaza san Carlo et palais royal. Puis pour finir, une petite glace italienne.

L’après-midi a été beaucoup plus studieuse. Les élèves ont été accueillis au lycée Umberto I. Là les briançonnais qui ont pour sujet de recherche la croissance des cristaux ont pu échanger avec leurs homologues Italiens. Ils ont pu alors comparer leurs avancées respectives et les différentes méthodes qu’ils ont pu employer pour résoudre ce problème. Ce fut également l’occasion pour eux d’améliorer leur pratique des langues car tous ces échanges se sont effectués à la fois en français, italien mais également anglais.

JPEG - 1 Mo

Toujours dans le cadre de cet échange nous aurons le plaisir d’accueillir les élèves italiens le 26 janvier à Briançon.