18-14 Séminaire à Briançon

vendredi 29 janvier 2016, par Hubert Proal

Mardi 26 janvier 2016, dans le cadre de notre jumelage, l’atelier MATh.en.JEANS du Lycée d’Altitude de Briançon a reçu la visite de 18 élèves du lycée Jean Giono de Turin, accompagnés de leur enseignant, Nicolas Sans, et du chercheur Julyan Arbel.
Nos partenaires italiens ont été reçus autour d’un goûter offert par le lycée, qui a permis aux différentes équipes de faire plus ample connaissance.

L’objectif de la rencontre était d’échanger sur les deux sujets que travaillent en parallèle les Briançonnais et les Turinois. Il s’agit de la modélisation de la croissance des cristaux et du disque de Poincaré.

Cet évènement a permis certaines avancées dans ces recherches, et a aussi donné l’occasion aux élèves de faire preuve de pédagogie pour expliquer aux autres équipes les résultats qu’ils avaient trouvés.

JPEG - 524.7 ko
JPEG - 602.2 ko

Ce genre de rencontre développe une émulation dans le partenariat et dynamise l’avancée des travaux de recherche de nos apprentis chercheurs.

Dernière mise à jour : mercredi 10 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille