18-19 Forum des mathématiques à Cluj

dimanche 6 mars 2016, par Hubert Proal

Pour la deuxième année, le Collégiul National Emil Racovita de Cluj organise un forum des mathématiques. Les jeunes briançonnais n’allaient pas louper l’occasion de rencontrer leurs collègues qui travaillent sur les même sujets de recherche dans le cadre du projet européen MATLAN.

Beaucoup de monde, élèves de Cluj, enseignants et chercheurs, sont venus écouter et écouter les jeunes de l’atelier MATLAN. Un bon moment d’échanges entre chercheurs en herbes. Des stands qui donnent envie de se plonger dans les mathématiques.

JPEG - 3 Mo

Présentation en anglais pour Maël et Louise sur leur sujet "la localisation".

JPEG - 3 Mo
JPEG - 4 Mo

Même chose pour Blanche, Flora et Mathilde avec leur travail sur "la roue de vélo".

JPEG - 4 Mo
JPEG - 5 Mo

De bonnes idées de présentation pour le sujet "surveillance de salle" présenté conjointement avec les élèves de Cluj et de Briançon.
PROGRAMME de la journée
Vidéo du forum

JPEG - 180.7 ko

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille