Présentation de L’Internat

vendredi 22 avril 2016, par serviceciviquema

Ce petit article est ici pour vous éclairer sur le fonctionnement et les habitudes de l’internat

• Tout d’abord l’internat ouvre ses portes aux élèves et à l’équipe éducative à partir du dimanche soir jusqu’au vendredi en fin d’après midi (pour permettre à nos internes de récupérer leurs affaires au moment de leur départ en week-end).
  • Il est divisé en 6 dortoirs différents, à l’heure actuelle 3 dortoirs de garçons, 2 dortoirs de filles et un dortoir pour les BTS de l’établissement. Chaque dortoir dispose d’un référent auquel les élèves pourront faire appel en cas de problème.
  • Il faut savoir que l’internat ne reçoit pas seulement des lycéens, en effet, de nombreux collégiens (section sportive ou encore adolescents avec des situations géographiques ne permettant pas de rentrer chez eux tous les soirs) se mêlent aux lycéens pour partager l’expérience internat. Cette année, il leur est proposé des activités chaque soir pour leur rendre l’internat plus sympathique. Mais il faut tout de même savoir qu ’aucune de ces dites activités n’est obligatoire et ne prend la place des études, qui passent prioritaires.
  • Un service d’infirmerie est à disposition de l’internat : 3 jours sur 4 (du lundi au mercredi), les infirmières ont des permanences pour l’internat et ainsi s’occupent de la santé de nos élèves. Les surveillants d’internat disposent tout de même d’une trousse de secours basique pour permettre de prendre en charge les petits soins mais ne sont en aucun cas habilités à donner des médicaments aux internes.
  • Pour ce qui est des tarifs de l’internat, il vous faudra demander à l’intendance du lycée qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et qui seront bien plus à même de vous renseigner.
-* Pour de plus amples informations, je vous conseilles de jeter un oeil aux différents articles du site qui vous permettrons de faire votre choix.