d'Altitude
Lycée
Briançon
 

18-27 Journée académique pédagogique

samedi 30 avril 2016, par Hubert Proal

Sur l’initiative de Monsieur le Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne de Gardanne a organisé la première Journée Académique Pédagogique (JAP).
Durant cette journée, cent quinze actions innovantes étaient présentes dont l’atelier MATLAN et le projet Horloge d’Altitude.
Une journée commencée très tôt par les professeurs porteurs des projets du Lycée d’Altitude, messieurs Denis Vialette et Hubert Proal, accompagnés par Hugo Didelle. Le départ à 5h du matin leur a permis d’être dans les premiers pour installer leurs stands. Après l’inauguration de la JAP par Monsieur Bernard Beignier, Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, les échanges avec le public, enseignants du primaire à l’université, inspecteurs... ont été très enrichissants pour tous.
Les Briançonnais se sont relayés toute la journées sur leurs stands pour montrer l’inventivité pédagogique que l’on peut insuffler dans le lycée le plus septentrional de l’académie.

JPEG - 3.6 Mo
JPEG - 893.5 ko
JPEG - 918.4 ko

Une journée très riche en échange d’idées qui s’est clôturée par la remise du prix du public, par Monsieur de Recteur, au projet MATLAN. Le prix du jury a été décerné au projet "Boîte sonore" du collège de Tallard. Bonne performance pour les Hauts Alpins à cette première journée académique pédagogique.

JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 3.1 Mo
JPEG - 3.2 Mo
JPEG - 1014.6 ko
 
Lycée d'Altitude – 3, Rue M. Chancel BP 45 - 05100 Briançon – Responsable de publication : M Brulois Jean Denis
Dernière mise à jour : lundi 23 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille