18-29 Forum PASS

jeudi 9 juin 2016, par Hubert Proal

Avant-dernière présentation pour les élèves de l’atelier MATLAN. En cette fin d’année, ce sont les élèves de seconde, sur la modélisation de croissance des cristaux, qui ont fait le déplacement au forum PASS. Ce dispositif, Projet et Atelier Sup’Science, piloté par le rectorat, permet aux ateliers scientifiques de faire une passerelle entre le secondaire et le supérieur.

Pour la troisième année, ce forum, qui rassemble 36 ateliers et projets scientifiques de l’académie, a lieu au technopôle de l’Arbois (Aix-en-Provence). Proche d’Aix-en-Provence, dans ce lieu en pleine nature, les élèves de seconde ont pu présenter leurs sujets, y compris à des membres d’un jury.

Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille