19-11 Vidéo-conférence sur les sujets 1 et 6

mercredi 4 janvier 2017, par Hubert Proal

La deuxième vidéo-conférence avec le Colégiul National Emil Racovita a permis aux élèves de l’atelier MATh.en.JEANS de Briançon d’échanger en anglais sur leur sujet de recherche. Liv, seule représentante du groupe « remplir des récipients » a écouté les résultats des élèves roumains travaillant sur le même sujet. Puis les groupes de seconde et terminale sur le sujet « perdu en mer » ont présenté leur sujet aux élèves de Cluj. Timoté, Hugo et Paul, élèves de terminale maitrisant l’anglais, ont exposé leur résultats et la grande masse de calculs qu’ils ont réalisé. Luois, Antonin et Benjamin, élèves de seconde, ont eu aussi présenté leurs idées de recherche. Les élèves de Cluj semblent plus s’intéresser à la démarche des élèves de seconde et dans les prochains mois une collaboration plus soutenue devrait se faire entre ces deux groupes.

JPEG - 3 Mo

Dernière mise à jour : mercredi 10 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille