19-12 Rencontre avec le chercheur au lycée

lundi 9 janvier 2017, par Hubert Proal

Grand après midi, que celle de ce lundi, pour les élèves de l’atelier MATh.en.JEANS de Briançon. Les 50 élèves ont pu rencontre le chercheur de l’atelier. Monsieur Yves PAPEGAY de l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique de Sophia Antipolis avaient fait le déplacement de Nice. De nombreux échanges d’idées ont été réalisés entre les jeunes et le chercheurs : comment simuler des expériences pour avoir des résultats expérimentaux, comment aborder le problème sous un autre angle, comment modéliser un problème plus simple, définir les variables et les relations entre elles... cinq heures de discussions qui vont donner des nouvelles pistes de travail à nos chercheurs en herbe. Prochaine rencontre avec M. Papegay au congrès MATh.en.JEANS de Marseille fin mars. D’ici là les travaux communs avec les élèves de Cluj auront dû être partiellement rédigés.

JPEG - 4 Mo