19-25 Forum des maths à Ajaccio

mercredi 12 avril 2017, par Hubert Proal

JPEG - 61.4 ko

Les travaux des élèves de l’atelier du Lycée d’Altitude sont appréciés, c’est pour cela que nos jeunes chercheurs en herbe sont invités à de nombreuses manifestations scientifiques. C’est ainsi que l’association Maths pour Tous, qui est très dynamique dans la région PACA et qui organise les forums des maths d’Aix-en-Provence, a pris contact avec nous. Elle a voulu que des élèves de Briançon viennent présenter leurs travaux. Elise Olagnier et Clara Gregoire ont accepté cette mission, de venir présenter des maths durant leurs vacances. Le matériel a été préparé et conditionné pour le voyage au Palais des congrès d’Ajaccio. A peine débarqué du ferry, lundi matin, que nos jeunes chercheuses en mathématiques préparent leurs stands sur « la croissance des cristaux » et « un tour avec des cartes ». Une discussion avec le professeur Dominique Barbolosie, une interview à France 3 Corse et c’est parti pour deux jours de présentations. Plus de 2000 personnes sont attendues : scolaire, inspections et tout public.

Article du Dauphiné du 12 avril 2017

Dernière mise à jour : mardi 17 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille