20-04 Intervention d’Yves PAPEGAY au lycée

samedi 31 mars 2018, par Hubert Proal

Yves PAPEGAY, chercheur à l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique) de Sophia Antipolis à Nice a ainsi pu présenter, à plus de 50 élèves du lycée, sa conférence sur la création de jeu vidéo.

JPEG - 321.2 ko
JPEG - 309.5 ko

Le public, essentiellement des jeunes des options ISN et ICN ainsi que des élèves de l’atelier MATh.en.JEANS a pu avoir des explications sur les aspects mathématiques qui se cachent derrière les jeux vidéos : comment programmer des mouvements, comment déterminer les collisions, quels algorithmes permet de traiter des situations de chasse ou de fuite.

Dernière mise à jour : lundi 12 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille