Journée volley du 24/11

mardi 30 novembre 2010, par ludovic.arnaud

Rencontre AS volley du 24 Novembre à GAP

Voici le compte rendu de Thibaut Blais de 1es2 ainsi que le lien pour visionner les photos de cette journée

-------------------------------------------------

Ce mercredi 24 novembre, Gap organisait un nouveau tournoi amical et 14 Briançonnais se sont déplacés
toujours accompagnés de Mr.Arnaud.

Le départ a lieu à 12h30 et aucune fille n’est présente contrairement à la journée lycéenne.
Les trois équipes de quatre (ou cinq) sont rapidement constituées dans le car et l’arrivée à Gap s’effectue vers 13h45,
les autres équipes sont déjà présentes, nous sommes donc avec 17 équipes en tout, on s’échauffe rapidement et un court briefing à lieu.
On répartit les équipes par poule sur les terrains, il n’y a aucune équipe mixte, les filles jouent donc séparément des garçons
et c’est parti pour les 3 premiers matchs.
Tout se déroule bien, les poules sont relativement équilibrées et c’est
carton plein pour Briançon, les 3 équipes finissantes en tête de leur poule avec aucune défaite.

On prépare les demi-finales, qui compteront donc, en plus des 3 équipes du lycée d’altitude, une équipe de Gap et c’est parti.
Tout d’abord, altitude 2 affronte altitude 3 ;
Le match est relativement serré et sur une décision surprenante de l’arbitrage,
les deux équipes ce retrouvent à égalité, 18-18 à la fin des 8 minutes de match.
On refait donc une balle de match et c’est altitude 3 qui s’impose. Nous avons donc notre premier finaliste.
Altitude 1 affronte ensuite l’équipe de Gap, le match est bien géré et Gap fait beaucoup d’erreurs, ce qui permet à l’équipe briançonnaise d’accéder à son tour à la finale.

Mr.Arnaud peut se frotter les mains (sisi Ludo, on t’a vu !) , cette fois c’est Briançon qui l’emporte quoiqu’il arrive.
Altitude 1 met les premiers points, mais rapidement, c’est altitude 3 qui remonte et prend même l’avantage. Petit à petit, l’écart se creuse et au coup de sifflet,
c’est bien Altitude 3 qui l’emporte.
On joue ensuite le match pour la troisième place et altitude 2 est rapidement outré par l’arbitrage, le match quant à lui est équilibré et les Briançonnais s’inclinent
à nouveau d’un petit point et cette classe donc à la 4e place.

La journée c’est donc très bien passé et on repart pour Briançon en fin d’après midi.
Galerie photo :