d'Altitude
Lycée
Briançon
 

L’équipe du lycée est qualifiée pour le concours de robotique ITER avril 2013

lundi 29 avril 2013, par Faucon

Qualification concours de robotique ITER

Pendant l’accompagnement personnalisé mini robot, une équipe de sept élèves a conçue, programmée et mis au point un robot pour participer aux qualifications du concours robotique inter-scolaire lycées organisé par ITER et le CEA.

L’équipe : Victor Natalizio, Corenti Mercat, Victor Grasset, Etienne Jodry, Nicolas Beraud, Julien Bourgeois et Jeremy Gau.

Au terme de la journée d’épreuve de qualification du 12 avril 2013, l’équipe du lycée d’altitude s’est qualifiée avec onze autres classes pour la finale du concours de robotique ITER Robots. Les classes des lycées Pierre Mendès France (Vitrolles), Adam de Craponne (Salonde-Provence), Georges Duby (Luynes), lycée Les Iscles (Manosque), lycée d’Altitude (à Briançon), Antonin Artaud (Marseille) et Thiers (Marseille) se préparent à la prochaine finale prévue le 16 mai à Manosque.

Concours robotique interscolaire ITER ROBOTS Lycées 2013

Les membres du jury, Jean-Pierre Friconneau (ingénieur pour ITER), Charles Millot (ingénieur ITER), Byung-Chan Na (ingénieur ITER), Bruno Pélissier, inspecteur pédagogique de l’académie Aix-Marseille, Jean-Baptiste Civet, professeur de mathématiques et membre du rectorat ont mesuré avec une grande satisfaction l’investissement sans commune mesure des élèves, tant dans la préparation de chaque dossier que dans la recherche de solutions originales en robotique. Ils ont hâte de retrouver les compétiteurs pour la finale !

www.itercad.org/index.php

Plus d’info sur le Chamilo du lycée d’altitude à la rubrique COURS, Concours robotique interscolaire ITER ROBOTS Lycées 2013

http://www.lyc-altitude.ac-aix-marseille.fr/chamilo/index.php

Portfolio

  • Briançon ITER Robots_21
  • CDC_ITER_ROBOTS_Lycees
  • IMG_2015c
 
Lycée d'Altitude – 3, Rue M. Chancel BP 45 - 05100 Briançon – Responsable de publication : M Brulois Jean Denis
Dernière mise à jour : vendredi 17 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille