championnat de france de raid nature

mercredi 22 mai 2013, par ludovic.arnaud

Championnats de France UNSS de raid nature
Lac des Vieilles Forges
Ardennes 08
du 12 au 16 mai 2013

Une équipe du lycée d’Altitude a participé, avec 51 autres équipes venues de toute la France et même de la Guyanne et de la Belgique, aux championnats de France de raid nature au lac des Vielles Forges dans les Ardennes.

Le long trajet a été coupé en deux et c’est donc dans le charmant camping de Beaune que nous dormirons le 1er soir. Le lendemain, nous arrivons au lac des Vielles Forges en début d’après midi sous un ciel déjà gris et une pluie fine.

La 1ere epreuve est un "orient show" en 2 manches dont une nocturne. Nous ne rentrons pas très bien dans la compétition et prenons la 30e place de cette 1ere partie de compétition. Même Guillaume notre super "orienteur" commet une petite erreur et seul Noé fait un sans faute sur les 32 balises à trouver
Siléne, Guillaume, Elodie, Noé au début de l’orient show

Après une courte nuit, une longue, très longue journée attend notre équipe. Après un relais pédestre, une première section de VTT, un trail, une deuxiéme section de VTT, une course d’orientation urbaine et enfin une course d’orientation en VTT, l’équipe remonte à la 15e place avec plus de 6h30 d’efforts et 45 km parcourus.

Siléne et Noé au cours de la CO urbaine
l’équipe finit une épreuve de course d’orientation et arrive sous les ordres de Lola notre jeune officielle qui est devenue à cette occasion Jeune officielle nationale
Noé très galant sur cette action.

Le deuxième, jour un programme presque aussi chargé attend notre équipe. Une course d’orientation avec répartition de postes, du VTT, du canoé, du bike and run sont au menu de cette fin de raid pour 4 heures d’effort encore.

Au final, l’équipe se classe 13e sur 51. Il faut reconnaitre que les 4 premières équipes étaient très fortes et notre classement est plus qu’honorable dans cette compétition dont le niveau monte un peu plus chaque année.

Il nous faut maintenant bâtir une nouvelle équipe et effectuer une préparation plus spécifique si l’on veut à nouveau rivaliser avec les meilleurs.

Plus d’infos sur le site facebook de l’organisation

Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille