Le tabac.

lundi 3 juin 2013, par prof.montagne

Lundi 27 mai, deux responsables du CODES ont passé le début de soirée en compagnie des internes de seconde, et de volontaires de classes supérieures. Le thème de ce débat intéractif : le tabac. De l’avis des jeunes ce type d’intervention est nécessaire, même si la décision d’arrêter n’est pas immédiate. Néanmoins, deux jeunes se sont présentés à l’infirmerie mardi pour demander : " comment puis-je arrêter madame ?" Une raison suffisante pour réitérer ce type d’intervention l’année prochaine.

La consommation de tabac fait l’objet d’une réglementation stricte au sein du lycée. A l’internat, les élèves mineurs ne peuvent fumer dans les lieux réservés que sur autorisation de leurs parents.