Les terminales font leur cinéma !

vendredi 21 juin 2013, par prof.montagne

Pas une ombre au tableau pour cette fête qui vient achever trois années de scolarité au lycée. Beaucoup de gaieté et une petite pointe de nostalgie, déjà...

Une journée préparée depuis plusieurs mois avec "les motivés" de terminales ou de premières. La relève est ainsi assurée...Petit déjeuner collectif, réalisation de la fresque, désormais traditionnelle (fixée à l’entrée du restaurant), remise des récompenses pour les jeunes terminales qui ont oeuvré pour le collectif (MDL, CVL, Café Philo...), pour les sportifs aussi, qui ont obtenu de brillants résultats ou qui se sont investis pour l’ AS. Concours de déguisements sur le thème du cinéma. Quelques réalisations de grande qualité. Repas de midi, choisi par les lycéens : "l’aile ou la cuisse" dans le restaurant, décoré sur le thème du jour. Apm consacré aux tournois, de foot et de poker "prends l’oseille et tire toi". Scène ouverte, avec de nombreuses représentations : danse hip hop, danse contemporaine, groupes électriques et éclectiques ! Le dîner était prévu en extérieur, façon banquet...mais la météo fraîche, pour ne pas dire froide, ne l’a hélas pas permis. Le "dress code" de la soirée était : chic et classe ! Ils étaient superbes, très chics et très classe ! Tapis rouge et marches façon festival de Cannes. La soirée s’est achevée par la prestation d’un DJ maison, brillant, qui a bien calibré sa prestation pour qu’elle s’achève à l’heure dite, dans la bonne humeur, à 22h00.
A l’issue de cette journée on pouvait dire : " la vie est belle" (Franck Capra 1946). Merci à tous.
Le CPE

• DSC_0155