Venir étudier dans un établissement supérieur italien

lundi 1er juillet 2013, par michelle.seghir

Les documents à ne pas oublier :

- documents d’identité en cours de validité

- carte européenne de santé

- certificat d’inscription auprès de votre établissement d’origine

- documents attestant de votre statut d’étudiant (Erasmus ou international)

- photos d’identité

- documents pouvant servir à l’ouverture d’un compte courant dans une banque italienne

Faut-il parler l’italien ?

Une bonne maîtrise de la langue italienne est nécessaire. Mais les universités peuvent exiger un certificat linguistique ou organiser un test de langue. Il est donc préférable de se tenir au courant des modalités auprès de l’établissement retenu.

Pour les étudiants sélectionnés par leur université pour un séjour Erasmus la communauté européenne propose un programme intensif de préparation linguistique d’une durée d’un mois. Ces cours se déroulent à l’université pour étrangers de Sinne et de Pérouse.