Sortie de cohésion à l’internat

lundi 9 septembre 2013, par prof.montagne

Chaque année désormais, les internes des classes de seconde montent à la Croix de Toulouse. Encadrés cette année par leur assistant d’éducation de début de semaine : Eric Klamm, accompagnateur de moyenne montagne, et du CPE.

Rendez vous était fixé à 8h15 devant le lycée. Un petit goûter en poche, nous partons pour le sommet emblématique de Briançon : 1773m d’altitude. environ 600m de dénivelé positif nous attendent. Il est facile d’identifier les habitué(e)s et ceux (celles) qui le sont moins...à force d’encouragements, d’arrêts fréquents, de ténacité...nous parvenons tous au sommet. Belvédère idéal pour découvrir le Briançonnais. La redescente est facile. Eric, tout au long du parcours, nous éclaire sur la botanique et nous fait goûter à des baies inconnues : celles de l’amélanchier par exemple. Délicieuses. Certaines le seront beaucoup moins...Belle sortie pendant que les premières et les terminales sont en classe ! demain ce sera nous pour le grand départ et le "grand rallye" jusque juin, avec efforts et ténacité. Comme cette grimpée de sommet finalement. L’expérience me fait penser que, cette année encore, nous avons un bon groupe de secondes.

Le CPE

• DSC_0001