Une soirée qui dérape !

jeudi 17 octobre 2013, par prof.montagne

Nous nous sommes attachés, depuis plusieurs années, à mener une politique éducative de prévention et d’éducation ( parfois alternative) au bénéfice de nos internes. Ce lundi soir, les élèves étaient amenés à devenir "spect-acteurs" et pouvaient interrompre à tout moment le déroulement des évènements en disant :"STOP".

Devant un public nombreux de lycéens mais aussi d’éducateurs et de référents, la troupe de comédiens a joué une première fois une pièce "qui tourne mal". Ensuite, les trois actes ont été rejoués successivement avec pour principe l’arrêt du jeu, et l’entrée en scène d’un ou de plusieurs spectateurs, qui modifient l’action dramatique pour éviter le pire.
De l’avis général, cette soirée a été une véritable réussite. L’aspect novateur de cette séance a eu un impact réel qui nous invite à rendre pérenne cette initiative. Un grand merci à tous.
Le CPE

• CODES