Révisions en refuge 2014

mardi 17 juin 2014, par Michel

Pour la première année au lycée d’altitude un stage de révisions en refuge à été organisé au refuge du Chardonnet.
Une vingtaine d’élèves de terminales L, ES, et S se sont retirés avec
douze enseignants et un surveillant.
Les matières révisées : Mathématiques, sciences physiques, histoire géographie, anglais, sciences économiques et philosophie.

Le jeudi, après une heure de marche et quarante cinq minutes de voitures, les révisons ont commencé, avec le premier groupe d’enseignants à 9 h et se sont poursuivies jusqu’à 18 h, entrecoupées d’une pause pic nic.
Après une animation chantée, délicieux repas, clôturé par un fondant au chocolat au coulis de framboise.

A 22 h 30 extinction des lumières

Le vendredi, à 6 h du matin les plus courageux se sont levés pour admirer le lever du soleil, puis après un copieux petit déjeuner, les révisions ont repris à 8h 45 avant l’arrivée du deuxième groupe d’enseignants.

Un reporter de DICI TV a réalisé un petit reportage

La pluie menaçant de tomber, nous sommes repartis à 16 h du refuge.

L’année prochaine on recommence avec 30 élèves...