d'Altitude
Lycée
Briançon
 

Rencontre de robotique avec l’Institut Technologique "Enzo Ferrari" de Suse 2015

mercredi 3 juin 2015, par Faucon

L’équipe du lycée a remportée la première place de la rencontre de robotique avec Institut Technologique Enzo Ferrari de Suse 2015.

JPEG - 3.9 Mo
DSC00576

L’équipe du lycée d’altitude (Corentin Faure, Elie Antoine, Hugo Poletto, Jimmy Ceresa, Jules Bourel-Belforte, Lahire Noam, Anthony Jaillet, Thomas Aversa, Hugo Boccassini, Nicolas Burban, Rémi Simon et Teddy Clement) a réalisé une belle rencontre de robotique à Suse (Italie) et a remporté le trophée symbolique.

JPEG - 3.8 Mo
DSC00566
JPEG - 5.8 Mo
DSC00567
JPEG - 6.1 Mo
DSC00568

Pour la deuxième année, cette rencontre de robotique entre l’Institut Technologique Enzo Ferrari de Suse et le lycée d’altitude de Briançon est basée sur des épreuves que doivent réaliser les robots de chaque équipe.
Différentes épreuves (agilité, rapidité, déplacement et prise d’objets) ont permis de départager les deux équipes.
L’équipe du lycée d’altitude reprends le trophée symbolique pour cette année et le remettra en jeu en mai 2016.

JPEG - 2.1 Mo
Photo 037
JPEG - 2.4 Mo
Photo 027

Les membres du jury et arbitre, Franco Di Ninno de l’I.T.I.S. "Enzo FERRARI" et Patrick Faucon du lycée d’altitude ont mesuré avec une grande satisfaction l’investissement sans commune mesure des élèves dans la recherche de solutions originales en robotique et l’investissement de l’équipe par rapport aux épreuves.

JPEG - 6.5 Mo
DSC00583
JPEG - 2.4 Mo
Photo 051

Remerciements :
Mme SEGHIR : Proviseure lycée altitude, M. Antonio GENTILE : Dirigente Institut Technologique Enzo Ferrari, Mme Laurence LEDOUX : gestionnaire lycée altitude, M. Yves Cordier : organisation lycée d’altitude, M. Denis Vialette : organisation et communication lycée altitude, M. Patrick Favrichon et M. Peignot : professeur et soutient technique lycée altitude, M. Patrick Faucon : professeur et organisation lycée altitude, M. Franco Di Ninno : professeur Institut Technologique Enzo Ferrari, Mesdames et Messieurs les élus de la commune de Briançon : M. Jalade, Mesdames et Messieurs les élus de la commune de Suse, et toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette rencontre.

Reportage DICITV 1 juin 2015 :
Rencontre de robotique entre le lycée de Briançon et celui de Susa

Photos : Pascal Jeanpierre, Sandy Provence et Elie Antoine.

Portfolio

  • Suse 2015 dauphiné n°1
  • Suse 2015 dauphiné n°2
 
Lycée d'Altitude – 3, Rue M. Chancel BP 45 - 05100 Briançon – Responsable de publication : M Brulois Jean Denis
Dernière mise à jour : vendredi 17 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille