18-03 Réunion transnationale MATLAN (M3)

lundi 28 septembre 2015, par Hubert Proal

Cette troisième réunion transnationale, organisée au « Lycée d’Altitude » a reçu une délégation de la « National Colegiul Emil Racovita » (3 étudiants et 2 enseignants). La première journée a été utilisée pour évaluer les différentes activités de la première année du projet, à savoir : les deux premières réunions transnationales, les échanges d’élèves à Cluj-Napoca, la communication entre les élèves des deux écoles, la gestion du projet MatLan, les activités de diffusion, l’élaboration des outils d’évaluation, etc.

58
55
62

A la fin de la journée, il y avait une présentation des thèmes de recherche de l’année en cours. La deuxième journée a visé à mettre en place un calendrier des futures actions à venir, ainsi que la répartition des tâches.

66
DSC08482
DSC08489

Cette journée a été également utilisée pour améliorer la mise en œuvre du projet ; par exemple une plate-forme de communication interne a été mise en place pour améliorer la communication des élèves français et roumains sur les sujets de recherche. Cela permettra un échange plus fluide des documents et des idées entre les étudiants travaillant sur les mêmes sujets.

DSCN6386
DSCN6387
DSCN6405

Au cours de cette deuxième année, les outils d’évaluation seront testés sur les étudiants pour déterminer si leur participation au projet leur permet de développer certaines compétences. Le troisième journée, était beaucoup plus culturelle, avec une visite de l’école et de la vieille ville de Briançon pour la délégation roumaine.

NEWSLETTER n°4 (en français)

Calendrier 2015-2016