Nouvelle brève

mardi 11 décembre 2012

Sortie DVA version élève : nous avons commencé cette petite journée par une présentation faite par les guides. Ils nous ont demandé de réfléchir sur deux choses : l’aspect sécurité et lae mot : "glacial". Après nous sommes partis du lycée pour rejoindre, avec dificultés, le Laus de Cervières. Nous voici arrivés : on équipe nos skis de peaux de phoques et on met à jour nos DVA. Nous commençons les activités de recherche. Certains ont oublié d’activer le leur avant de le cacher...ce qui était encore plus "magique" c’est quand ils ne se souvenaient pas où il l’avaient dissimulé. Ceci nous a permis de constater l’efficacité de ces outils indispensables. Puis direction le sondage, avec la sensation du toucher pour différencier l’humain du rocher ou de la glace. Enfin le pelletage, avec des morceaux de bois ou des skis...pour prouver que rien ne vaut une vraie bonne pelle. Enfin, après des simulations, un peu d’amusement avec quelques sauts !!!Débriefing au gymnase et retour dans nos familles. Au revoir ! Simon.

Dernière mise à jour : lundi 22 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille